Paris

Lettre à Paris

Paris,

Paris, je voulais t’écrire une lettre. Une lettre d’amour, une lettre qui vienne de mon coeur. Paris je t’ai crainte et idéalisée et puis je t’ai vécu. J’ai suivi le rythme fou de ton absence de respiration et des métros qui nourrissent tes quartiers. J’ai suivi les artères qui te parcourent et me suis perdue dans la foule.

Paris j’ai aimé ta folie douce et ton sérieux ironique. J’ai adoré la vie qui ne s’arrête pas et détesté ne pas pouvoir m’arrêter. J’ai aimé poser ma tête contre la fenêtre du métro et voir défiler tes lumières en hiver. Paris, je t’ai aimé au mois d’Aout quand la ville se vide, le temps ralentit, les quais se remplissent et l’asphalte est chaude. Je t’ai aimé les soirs d’hiver en marchant sur tes ponts, je t’ai aimé en riant, en attendant le premier métro et en osant tout.

PinkParis

Paris tu m’as présenté un autre moi et fait découvrir d’autres toi. Tu m’as rendue folle et tu m’as fais pleurer. Pleurer de ne pas vouloir t’engager, pleurer du jeu fuis moi je te suis et suis moi je m’en vais. Tu m’as fatiguée de ne jamais t’arrêter, tu m’as bousculée dans les couloirs bondée. Ton gris m’a écrasée et j’ai erré.

Paris tu m’as fais rêver lorsque ton ciel se colore de rose, lorsque l’inattendu se produit. Tu m’as fait sourire, tu m’as éblouis. Paris tu es belle, tu le sais. Paris tu es arrogante. Paris tu es un peu à moi, dans mes souvenirs et dans ma peau un peu de toi coule.

Paris je t’ai pris et je t’ai fuis. Paris, tu m’as un peu construis et maintenant je te dessine.

Jungle à Paris

 

 

Advertisements

One Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: